Legacy of Lord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Legacy of Lord

Bienvenue sur le site de la guilde multigaming Eldar, originaire de Ragnarok.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De l'état actuel de la guilde

Aller en bas 
+7
Rico
ourson
Slade-Belmont
Demos
Nitro
Gabrielle
Rennac*
11 participants
AuteurMessage
Tomoyo
Drops
Drops
Tomoyo


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:16

Ce message s'adresse à tous les guildiens ainsi qu'aux ex-guildiens.

Parlons-en de notre belle guilde où nous nous sommes tous réuni afin de pouvoir jouer ensemble denouveau.


Je vais commencer par parler de l'état actuel de la guilde:

- Nous av(i)ons un bon effectif composé de joueurs avec de l'expérience sur RO et se connaissant déjà.

- Nous organisons de belles sorties drop / xp.

- Il y a un problème d'effectif pendant les War Of Emperium.

- Nous avons un GuildMaster, présent, motivé et expérimenté.



Ensuite, je vais parler des récents départs de guildiens (lesquels je l'espère auront la présense d'esprit de lire ce post et d'y répondre):

Depuis déjà un moment Willow est le premier à avoir quitter la guilde, puis petit à petit d'autres ont suivi son geste. Les raisons invoquées (quand la personne à eu la décense de les donner) sont un manque de joueurs actifs en woe, le fait que se soit toujours les mêmes qui remu le fion pour organiser des sorties, et le manque de solidarité de la part de certains, l'impression de beaucoup donner et peu recevoir.



Comment améliorer cela? Et bien voilà quelques éléments de réponse.

- Peu de joueurs présent pour woe,
et bien SOIT nous recrutons de nouveaux joueurs, et nous faisont des alliances provisoirs avec d'autres petites guildes,
ou bien SOIT on se casse.

- Se sont toujours les mêmes qui se bougent pour les sorties,
et bien SOIT nous y mettons chacun un peu du notre, et nous allons chercher les classes manquantes dans d'autres guildes pour pouvoir sortir,
ou bien SOIT on se casse.

- Un manque de solidarité entres guildiens,
et bien SOIT nous laissons de coté ceux qui ne sont pas solidaire, et nous nous interessons au jeu entres guildiens qui le sont,
ou bien SOIT on se casse.


Je trouve que beaucoup d'ex-guildiens ont choisi la solution facile fassent à certains problèmes. De plus beaucoup d'entre eux appressiaient le fait de jouer avec d'autres crabe en chaussette (E L D A R).
Alors pourquoi nous n'essayons pas de résoudre nos problèmes ensemble plutôt que d'aller remplir une autre guilde et tuer les woe?
Revenir en haut Aller en bas
Rennac*
Devilling
Devilling
Rennac*


Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/03/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:48

Citation :
le fait que se soit toujours les mêmes qui remu le fion pour organiser des sorties, et le manque de solidarité de la part de certains, l'impression de beaucoup donner et peu recevoir.
twelve ! Sors de ce corps !
C'est plus AeRO. Et les revival guild on new servers n'y changeront rien, ça va effriter encore plus cette "cohésion". C'est simple, les gens qui s'énervent sur ce sujet sont généralement ceux qui n'ont pas encore compris (mais qui vont comprendre sous peu).
C'est pas le premier topic dans le genre, et c'est pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Drops
Drops



Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 69
Localisation : Chauny 02300
Date d'inscription : 23/04/2009

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 00:50

En qualité de E L D A R de la deuxieme heure on va dire, j'ai, comme toi, été décue du départ de certains guildiens. Ils ont choisi la fuite face à l'ennui , au manque de motivation pour les woe.

C'est leur choix et je le regrette. Cependant ceux qui ont déserté devrait considérer qu'il faut toujours un moment d'adaptation. Tout le monde ne progresse pas de la même façon. Tout le monde ne peut pas être dispo tout le temps.

J'ai ce soir participé a la woe, sans grand espoir étant donné mes compétences en ce domaine et le super stuff que je posséde. Néanmoins, malgré mes aller retour j'ai tenu bon jusqu'a la fin. Je ne le regrette pas.

Il est quand même dommage que ceux qui ont voulu refaire ici une guilde parce que tout le monde repartait de zero, et que c'etait mieux, soit les premiers a leave.

Mais le monde continue de tourner ..... embauchez de nouvelles recrues motivées... et formez les a la bataille XD

Profitez en pour me former aussi ...

COURAGE ET ON VA TENIR TETE A CES VD
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Angeling
Angeling
Nitro


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 31
Localisation : bourgogne,auxerre(brienon)
Date d'inscription : 18/04/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 10:07

je croit que le "SOIT on se casse" ne va pas plaire a tout le monde , car, il se sont fait chier a monter des perso pour rien , c'est ce que sa voudrait dire !!! mais en plus de tout sa , j'men douter bien qu'un jour sa allait finir comme sur poulp/aero ....
donc bon faudrait bien que chacun mette du sien , sa serait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Edgard²
Administrateur
Administrateur
Edgard²


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 48
Localisation : allier(dep 03)
Date d'inscription : 07/10/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 12:26

ce que je tiens a dire personnellement, c'est que j'etais sur eternity , poulp et d'autres , on m'a fait changer de serveur a chaque fois ou j'etais a peu pret stuff et un bon LV pour faire un peu tout ce que je voulais y compris tanker en woebref , on nous a demander de venir ici plutot que de tenter un revivall sur poulp parce que poulp c'etait nul etc .

ce que je vois dommage c'est que a force de changer de serveur certains on été démotivé de remonter un nouveau perso/ stuff etc, ( ce que je comprends , moi meme j'ai ésité) , a force de pression mentale sur ma petite cervelle je me suis remotivé pour arrivé a quoi ?????????????????????
ben pas grand chose vue que tout ceux qui nous ont demandé de venir ici nous ont un poil de cul abandonné, quand la guilde a été créé , on m'a bien fait comprendre que je serrais uniquement GM recall dans la guilde.
Seulement voila je me retrouve a tt gerer les crises de caca nerveux des uns , les coups de blues d'autres , les coleres , les chagrins etc .....moi je veux bien essahyer de tt faire pour motiver les gens mais comme il a été" dis precedement "IL FAUT QUE CHACUN Y METTE DU SIEN"


bref , n'en déplaise a certains si ça continus comme ça je vais recruter de nouveaux joueurs sur le serveur directement, des nouveaux joueurs motivés y en a plein , sachant qu'a la base on devait guilder les anciens d'aero,agora et arcadya.

Maintenant , on me dis personne se bouge pour faire des sorties etc , FAUX , on fait regulierement des sorties pex et dropp qui se passent pas mal du tout . il est vrai que , il y a quelques jours de ça ( je dirais 2semaines environ) ce n'etait pas en place , et comme l'a dit Gabrielle on pex pas tous a la meme vitesse . il fallait laisser un peu de temps que chacun prenne ses points de repere.

Voila maintenant je vous laisse les clés en main a vous de prouver que j'ai raison ou tort de vouloir continuer a pex mon perso , dropp du stuff et card et equiper tout le monde ....
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Angeling
Angeling
ourson


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : un monde ailleur^^
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 18:43

leave = fuir.... vous avez surement raison. alors, je vais poser une autre question?lorsqu'on est 70 dans une guilde , que la moitié sont des perso secondaire, ok, cela donne 35. je vais être gentil je vais arrondir a environ 25 vrai guildéens. comment expliquer qu'on se retrouve a 4-5 en woe?je m'excuse mais un bard qu'il soit lvl 99 ou lvl 60 et tout aussi utile. il en va de même pour un sin ou autre classe. qui plus est , pendant que l'un meurt, d'autre peuvent passer, qui sait, break l'emp, et pis les autres peuvent ensuite revenir rapidement et sans mourir. on a pas le stuff, on a pas le lvl, ok....mais on a le nombre. peut-être que si les gens pouvait comprendre ca, d'autre pourrait se re motiver à y croire...et cela donnerai des woe très sympa,...sinon quel est l'intérêt d'une guilde, si ce n'est pas pour woe...?
Revenir en haut Aller en bas
Demos
Drops
Drops
Demos


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:37

Je ne suis pas ex crabe en chaussette (WTF ?) mais tu perds de vue une chose essentiel mec. Dis moi que ton intérêt principal en venant ici n'était pas d'être avec les anciens Eldars et ok je comprendrais que tu souhaite te barrer dans une guilde stable (Qui par ailleurs à surement connu les même débouard)
Revenir en haut Aller en bas
Tomoyo
Drops
Drops
Tomoyo


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:56

On a des problèmes d'organisation mais peut être qu'ils n'existent pas ailleurs (bien que toute guilde a des problèmes).

Nounourse, toi tu n'es pas partie dans une autre guilde contrairement aux autres, tes motivations sont probablements différentes, mais ne préfère-tu pas tenter de lutter avec nous? Personnellement j'ai également failli partir et je ne le cache pas. Mais franchement, il y a beaucoup de gens avec qui je m'entend bien et j'ai envi de jouer avec eux. Les VD et les Ein, je connais plusieurs joueurs de ces guildes qui sont particulièrement simpatique. Mais on était pas sencé monter notre guilde entre nous pour commencer? (combien de joueurs au début refusaient que l'on accèpte de recruter de nouveaux joueurs?)

Bref il y a des choses que j'ai du mal a suivre et j'aimerais bien que les concernés ai le courage de venir en parler... enfin c'est même pas du courage c'est de la politesse :/
Revenir en haut Aller en bas
Slade-Belmont
Drops
Drops
Slade-Belmont


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Date d'inscription : 10/02/2008

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:01

Je pense que ce qui nous a cassé c'est le fait de tout vouloir tout de suite.

Un effectif, des levels, du stuff ça se fait pas en un claquement de doigts.

Beaucoup de personnes ne WoEnt pas car elles ont un level faible ou qu'elles n'ont pas de stuff minimal. C'est mon cas, je ne WoE pas pour le moment avec mon sin car je n'ai pas ce minima requis.

Je pense qu'il faudrait avant tous que nous construisions nos bases avant de vouloir viser le haut de la pyramide.
Revenir en haut Aller en bas
LuFFy
Designer Forum
Designer Forum
LuFFy


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:03

J'attends aussi des explications de la part des déserteurs :p

Suite à ça nous pourrons peut être nous comprendre, communiquer et continuer notre route sur une route moins périlleuse Wink


PS : Slade je suis d'accord avec toi, les personnes n'ont pas supporté de ne pas se voir en haut de l'affiche dès le départ. Le truc c'est que l'ont à rien sans temps et sans effort... Cependant rien n'est perdu, continuons à y croire et avançons ensemble même si notre nombre s'est vu diminuer. Courage, je sais que l'on peut s'en sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomoyo
Drops
Drops
Tomoyo


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:15

Au faite juste pour précisé vu que je suis arrivé parmis les premiers sur le serveur (genre une semaine avans que la décision générale fu prise).

Ein (je sais pas la suite du nom =x) et Vicious Delicious sont 2 guildes qui existaient déjà à mon arrivé.
Ein dominait largement à cette époque et VD débutait (3, 4 joueurs à ma connaissance).

Nous sommes arrivé après, donc évidemment ça nous fait moins de temps que eux sur le serveur.

Puis, des Ein ont quitté la guilde pour aller chez VD (un des deux WS je crois par exemple mais je ne sais plus lequel).

Puis ces deux guildes ont l'air de pocèder leur dose de gros geek (Lieb => 3semaines => crea, lif evo 99) (Micropoint => toujours vu en champ => vu la gueule des magasins et ce depuis mon arrivé, sa doit faire des heures et des heures de drop) (Tenshu => 1700 AD (ou bien bot XD))
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Angeling
Angeling
ourson


Masculin
Nombre de messages : 783
Age : 35
Localisation : un monde ailleur^^
Date d'inscription : 14/02/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 05:39

lol, se voir en haut de l'affiche n'a rien a voir.mais je pense qu'il y a une différence entre être en haut de l'affiche, et puis rentrer dans un chato et hop OS, pck on est 3 pelé..non?
ps : je valide l'idée de clarté de la guilde ( bien que je n'y soit plus actuellement)
ps 2 : pour evan, une autre guilde ne m'intéresse pas.je ne suis pas partisan de "c'est mieux ailleurs". je pense que les autres guildes ont le même problème que la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Mastering
Mastering
Rico


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 09:21

Tomoyo a écrit:
Micropoint => toujours vu en champ =>
= a le droit d'utiliser le perso gm de Nix ou c'est peut etre meme lui Nix.
Sinon il faudrait faire une alliance pour woe parce qu'on a pas le niveau autrement. Aussi il y a le sujet des recrutements les gm (enfin quand je dis gm >mdr) m'ont fait clairement comprendre qu'ils ne voulaient pas, et comme je l'ai di sans recrutement la guilde peut que crever...
Revenir en haut Aller en bas
Aroline
Tueuse à gage
Tueuse à gage
Aroline


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 11:54

Arrêté avec vos "se voir en haut de l'affiche" on s'en bas royal et ça veut strictement rien dire.

Pourquoi être parti à force de répéter 100 fois les mêmes chose à faire ça saoul grave à force alors si vous vous en foutez soit.

Aussi un post à été fait en notant ce que chaque personne voulait faire et la c'est votre propre choix on a obligé personne. Cependant des gens veulent pas prendre leur perso car ils aiment pas woe avec ou exp en groupe avec du coup ça pénalise pas mal de personne ce qui oblige certains à prendre un perso secondaire et peuvent même pas se faire plaisir en woe ou autres.

C'est comme d'être stuff pas stuff low ou pas pour les woes on s'en branle totale pourtant des gens viennent pas donc les faire à peu bah à force c'est chiant et si vous attendez le stuff c'est sur on est pas prêt de les faire à ce rythme car y manquera toujours un truc.
Le but de la woe est de s'amuser et comme l'a dit Ed ca permet d'apprendre et de voir comment les autres jouent afin d'évoluer. On a également demandé de venir TS pour une woe ce qui est beaucoup plus facil vu que on l'a toujours fait bah on était 3 et après plus personne.

Puis les groupes faut toujours courir apres les gens ou alors ca prend 15 plombs à partir ( et aussi c'est toujours les mêmes qui les font la plupart du temps pourtant vous connaissez la commande nan), je sais que certains ont pas forcément envie ou peuvent pas, mais ça coute rien de dire nan oui ou zut.

Et pour finir j'en ai eu mare de pex et drop solo les 3/4 du temps car défois on dirait ça fait chier quand on demande de l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
LuFFy
Designer Forum
Designer Forum
LuFFy


Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 23/01/2008

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:31

Aroline, tout le monde est conscient des problèmes que tu as énoncés si dessus cependant...

Penses-tu avoir faire le bon choix en partant et en laissant derrière toi des amis de longue date ? Ou peut être aurait tu dus attendre, supporter ces problèmes, et faire en sorte avec nous d'améliorer ce qui ne va pas... Je sais que tu me diras, "j'ai essayé" "je suis deja resté assez longtemps sans voir de changement" etc... Et que peut t'ont dire mis à part acquiescer. Maintenant je pense que partir n'est pas une solution, cela n'aide personne, et cela fera périr la guilde encore un peu plus à chaque fois qu'un guildien prendra cette décision de "facilité" (attention je ne dis pas ça méchamment c'est simplement le terme approprié).

Désormais nous n'allons pas nous plaindre ou encore nous lamenter sur notre sort, nous devons simplement subir ces décisions que nous n'avons certes pas choisis. Sache cependant Aro que nous respectons votre choix et que rien ne vous sera reproché vis à vis de cela.

Nous voulions des explications et nous les avons eu... Bonne route à vous en tout cas si nos chemins ne se recroisent malheureusement pas. Simplement dommage et regrettable de voir partir des amis(es) de longue date tel que vous...

Quoi qu'il en soit, merci pour ta contribution passé nous aurions aimé que tu tiennes le coup un peu plus longtemps pour voir renaître avec nous l'Arcadya !
Revenir en haut Aller en bas
Aroline
Tueuse à gage
Tueuse à gage
Aroline


Féminin
Nombre de messages : 867
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 12:41

Tu sais quand y a eu des problèmes j'ai jamais leave même quand on m'a traité de chose qui m'ont pas plus je suis restée mais ce sont hélas toujours les mêmes personnes qui bougent et essaient d'améliorer les choses à force bah tu satures.

Si vous arrivez à les changer tant mieux.

Et c'est pas parce qu'on est dans d'autre guilde qu'on doit pas se parler non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tomoyo
Drops
Drops
Tomoyo


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 02/05/2009

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 16:05

Oui effectivement on peut toujours se parler, bien que personnellement je ne t'ai pas reparler depuis, car ce n'est plus aussi facile (un pm c'est pas un chat guilde non plus =x). Et la notion de jouer ensemble disparait.

Enfin bref, je pense toute de même que tu as raison car il a fallu des départs pour que la guilde se bouge d'avantage le cul, c'est une sorte de déclic, de claque dans la tronche pour en prendre concience.

Merci à toi de t'être exprimé et j'espère que d'autres en feront autan.
Revenir en haut Aller en bas
Edgard²
Administrateur
Administrateur
Edgard²


Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 48
Localisation : allier(dep 03)
Date d'inscription : 07/10/2007

De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 19:56

je pense qu' a ce rythme la a partir de 50 departs on arrivera a faire quelques chose .........................................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'état actuel de la guilde Empty
MessageSujet: Re: De l'état actuel de la guilde   De l'état actuel de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'état actuel de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exp en guilde
» Lvl guilde
» Guilde
» Pseudo guilde
» Break de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legacy of Lord :: Taverne Ragnarok-
Sauter vers: